La bourse d'échange NFT OpenSea licencie

Publié

cryptomonnaiesRien ne va plus pour OpenSea et ses NFT

Victime d’arnaques à répétition et de la chute du marché des cryptomonnaies, la bourse d’échange réduit de 20% ses effectifs.

La place de marché NFT OpenSea n’affiche plus la même superbe qu’en 2021.

La place de marché NFT OpenSea n’affiche plus la même superbe qu’en 2021.

REUTERS

Les temps sont rudes pour les entreprises actives dans la cryptomonnaie. La principale plateforme de vente de biens NFT OpenSea n’y échappe pas. Son patron Devin Finzer a annoncé une grosse vague de licenciements. «C’est un jour difficile pour OpenSea, car nous laissons partir ~20% de notre équipe», a-t-il commenté sur son compte Twitter.

Le nombre exact d’employés concernés n’a pas été divulgué. OpenSea a déclaré plus tard à The Block que 230 employés restaient dans l’entreprise.

La plateforme s’estime néanmoins capable de «rester en piste» au moins pour les cinq prochaines années et se dit confiante de ne plus devoir passer par ce douloureux processus.

Comme le marché de la cryptomonnaie, la plateforme d’échange de NFT connaît une année 2022 catastrophique avec des cas d’arnaques et d’un délit d’initié et, le mois dernier, d’une fuite massive de données contenant les adresses e-mail de ses utilisateurs.

(laf)

Ton opinion

0 commentaires