Hockey sur glace: Rien ne va plus pour Ralph Krueger à Buffalo
Publié

Hockey sur glaceRien ne va plus pour Ralph Krueger à Buffalo

L’équipe dirigée par l’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse a subi une neuvième défaite en onze matches. Elle est 31e et dernière du classement de NHL.

par
Sport-Center
L’entraîneur Ralph Krueger enchaîne les défaites avec les Buffalo Sabres,

L’entraîneur Ralph Krueger enchaîne les défaites avec les Buffalo Sabres,

AFP

Sélectionneur de l’équipe de Suisse de 1997 à 2010, Ralph Krueger (61 ans) vit des heures difficiles derrière le banc de Buffalo, dans le championnat de NHL.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les Sabres se sont inclinés 3-2 au Madison Square Garden contre les New York Rangers. Il s’agit de leur quatrième défaite consécutive, de leur neuvième revers à l’issue des onze derniers matches. Au classement général de la ligue professionnelle nord-américaine, l’équipe dirigée par le citoyen de Wollerau dans le canton de Schwytz pointe à la 31e et dernière place avec une maigre collecte de 15 points en 20 matches.

«Notre prochain challenge sera de retrouver la confiance, a expliqué le technicien titulaire d’un passeport helvétique. Malgré cette nouvelle défaite, j’ai vu plusieurs éléments encourageants dans notre jeu.»

Montréal vire son coach des gardiens

Au Centre Bell, le Canadien de Montréal a mis fin à une séquence de cinq défaites en battant les Ottawa Senators (3-1) grâce notamment à une efficacité retrouvée en avantage numérique (deux goals). A la fin de la rencontre, les Habs ont cependant congédié leur entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, alors que leur portier No 1, Carey Price, traverse une phase difficile.

Ils l’ont remplacé par l’ancien cerbère Sean Burke, qui avait notamment été à quatre reprises le directeur général du Team Canada à la Coupe Spengler à Davos.

«El Nino» bat Josi

Au Bridgestone Arena de Nashville, Carolina s’est imposé 2-4 contre les Predators. Le défenseur bernois du club du Tennessee Roman Josi (-1) et l’ailier grison des Hurricanes Nino Niederreiter (différentiel neutre) n’ont pas obtenu de point personnel.

«El Nino» a cependant été impliqué dans un fait majeur du duel: à la 6e minute, il a effectué une charge sur le gardien Juuse Saros, qui a été blessé sur la séquence et qui a été remplacé par Pekka Rinne.

Surnuméraire, l’arrière zurichois Dean Kukan a assisté depuis les tribunes à la victoire des Columbus Blue Jackets contre les Detroit Red Wings au Nationwide Arena (4-1).

Blessé, le joueur de centre valaisan Nico Hischier n’a pas été impliqué dans la défaite des New Jersey Devils contre les New York Islanders au Prudential Center (1-2).

Les résultats

NHL. Les matches de mardi:

Montréal - Ottawa 3-1

Nashville - Carolina 2-4

Pittsburgh - Philadelphie 5-2

New Jersey - NY Islanders 1-2

NY Rangers - Buffalo 3-2

Columbus - Detroit 4-1

Winnipeg - Vancouver 5-2

Dallas - Tampa Bay 0-2

Ton opinion