Afrique: Rihanna accusée d'escroquerie

Actualisé

AfriqueRihanna accusée d'escroquerie

La star aurait encaissé un cachet pour un concert qu'elle n'a jamais donné. L'organisateur du show la traîne en justice avec Jay Z, qui était son manager.

par
lja
La chanteuse de 26 ans n'a pas encore réagi à ces accusations.

La chanteuse de 26 ans n'a pas encore réagi à ces accusations.

photo: AFP/David Becker

Rihanna est dans de sales draps. D'après TMZ, Le directeur d'une radio nigériane l'accuse d'escroquerie. Selon Chris Ubosi, la star devait se produire en concert au Nigeria, en mai 2013. RiRi, qui réclamait un cachet de 425 000 dollars pour une prestation de 65 minutes, avait alors reçu un acompte de 160 000 dollars de la part de l'homme d'affaires. Cependant, le jour J, le personnel de l'artiste avait reporté le show. Au final, la Barbadienne de 28 ans ne s'est jamais pointée.

Après trois ans d'attente dans l'espoir d'être remboursé, Chris Ubosi a décidé de porter plainte contre Rihanna et Jay Z, qui était, à cette époque, son manager. Les deux accusés ne se sont pas encore exprimés sur cette affaire. Mais, selon des proches de la chanteuse, le plaignant avait sûrement dû se faire berner par des imposteurs prétendant travailler pour elle.

Ton opinion