Actualisé 13.02.2009 à 16:20

Un sms serait à l'origine de l'altercation

Rihanna et Chris Brown séparés sur Facebook

Alors que Rihanna reçoit un grand soutien de ses fans et que Chris Brown a fui à Las Vegas pour éviter des représailles, il semblerait qu'un SMS soit la cause de l'embrouille entre les deux stars qui sont maintenant séparées, selon Facebook.

Selon le New York Daily News, Chris Brown aurait reçu un appel puis un SMS d'une femme, que Rihanna aurait lu. Fâchée, la star aurait alors quitté la Lamborghini dans laquelle se trouvait le couple en revenant de la fête précédant les Grammy Awards.

Chris Brown aurait alors insisté pour qu'elle remonte en voiture et l'aurait empoignée suite à son refus. Et c'est là que les choses auraient dérapées, le chanteur ayant frappé et étranglé Rihanna en la menaçant de la tuer, avant qu'elle ne s'évanouisse.

Les premières rumeurs parlaient de Leona Lewis, au sujet de le femme flirtant avec Chris Brown, mais son porte-parole a démenti précisant qu'elle se sent très bien avec son petit-ami.

Chris Brown, un homme violent?

Cette affaire ne semble pas être une première pour le chanteur américain. Des amis de Rihanna ont en effet affirmé qu'ils avaient déjà aperçu des ecchymoses sur son cou en décembre dernier.

«Vous allez voir le vrai visage de Rihanna»

Si Chris Brown ne s'est pas exprimé officiellement depuis les faits, il l'a fait via le site Facebook en affirmant que les gens devraient se méfier de Rihanna.

«Vous allez finir par voir sa vraie couleur. Croyez-moi!», a-t-il écrit sur sa page.

Et à propos de sa situation familiale sur Facebook, il est passé du statut «En couple» à celui de «Célibataire», accréditant la thèse selon laquelle le couple est maintenant séparé.

Fuite à Las Vegas?

Chris Brown n'a pas été revu en public depuis l'agression, et n'est pas revenu à son hôtel de West Hollywood.

Selon le site E! News, il serait actuellement au Hard Rock Hotel de Las Vegas dans le but d'éviter la pression de la presse.

«Ils ont dû virer tous les paparazzi des alentours, et lui fournir une sécurité renforcé», a expliqué une source.

Cependant le porte-parole du Hard Rock est resté très discret sur l'endroit où se trouve le chanteur, en soulignant simplement: «Nous ne pouvons vous confirmer si Chris est chez nous. Cependant, plusieurs de ses amis sont descendus ici».

Une menace réelle?

Si la version officielle est donc d'éviter la presse à scandale, il se pourrait bien que Chris Brown ait fuit par crainte pour sa sécurité.

Comme nous vous le révélions hier, Jay-Z n'a pas été tendre en déclarant que «Chris est un homme mort». Ces menaces ne sont pas à prendre à la légère. Car si le mari de Beyoncé ne va sans doute pas se mouiller directement en s'attaquant à Chris Brown, cela pourrait être fait par quelqu'un de son entourage.

Ou alors, il se pourrait que des fans extrêmes de Rihanna – ou de Jay-Z – décident de venger leur idole en passant directement aux actes. Cela n'est pas sans rappeler les assassinats de 2Pac (le 7 septembre 1996) et Notorious B.I.G. (le 9 mars 1997), toujours pas résolus à ce jour mais dont les principales thèses parlent de meurtres commis soit par des proches des rappeurs, soit par des fans.

Les deux artistes se livraient en effet une guerre par morceaux interposés revendiquant leur côte d'appartenance (West Coast VS East Coast). Et des fans pourraient avoir pris ce clash musical au pied de la lettre.

Les radios boycottent Chris Brown

WAKS-FM, une radio de la région de Cleveland, a cessé de programmer des chansons du chanteur, à la suite de critiques émises par des auditeurs à l'encontre de Brown. Plusieurs stations de Pittsburgh et d'Indianapolis auraient également arrêté de diffuser ses titres.

Brown, de son côté, a annulé plusieurs apparitions publiques à Phoenix prévues ce week-end, alors que Rihanna a repoussé les concert qu'elle devait donner hier à Jakarta et ce soir en Malaisie.

La justice veut en savoir plus

La justice américaine veut en savoir plus sur Chris Brown avant de se prononcer sur une affaire de violences contre la chanteuse Rihanna dans laquelle il serait impliqué. Elle a ainsi souhaité obtenir davantage d'éléments auprès des forces de police avant de décider d'éventuels chefs d'accusation à l'encontre du chanteur âgé de 19 ans. Le jugement devrait avoir lieu le 5 mars.

Les fans soutiennent Rihanna

Depuis l'agression, les fans de Rihanna ne cessent de lui faire part de leur soutien en lui envoyant des messages sur sa page Myspace. Cela va des encouragements pour un bon rétablissement aux critiques sévères sur Chris Brown, qui ne mériterait pas la perle qu'est Rihanna! Vous pouvez en trouver quelques exemples ci-dessus.

Une autre admiratrice a même offert à Rihanna un refuge à Hawaii, avec des plages privées, pour qu'elle puisse se relaxer.

Quelques commentaires de la page Myspace de Rihanna

«Rihanna, je dois dire que je prie pour ta sécurité. Et j’espère que ce qui s’est passé entre Chris et toi appartiendra bientôt au passé. (…) Tu es vraiment une Diva et j’adore la créativité que tu apportes sur scène», Mama P.

«Salut Rihanna, je ne t’ai jamais rencontré mais j’ai le sentiment de te connaître. Cela m’a beaucoup touché d’apprendre ce qui t’es arrivé», Jamaican K.I.S..

«Il n’y a rien qu’une femme puisse dire qui pourrait permettre à un homme de lui faire ce que Chris t’as fait», Cherlynn

«Je voulais te dire que j'espère que tu te sentiras bientôt mieux. Tu es une femme si merveilleuse et forte. Mets tes blessures en musique pour que tu puisses inspirer tout le monde à être fort et ça t'aidera à passer à travers tous les aléas de la vie», Morgan.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!