Pop: Rihanna sauve les meubles en offrant son 8e album
Actualisé

PopRihanna sauve les meubles en offrant son 8e album

Le disque «ANTI» est disponible à l'oeil sur Tidal. Ce cadeau fait suite à un gros couac de la plateforme de streaming de Jay Z.

par
Julien Delafontaine
La chanteuse de 27 ans n'avait plus sorti de disque depuis «Unapologetic», en 2012.

La chanteuse de 27 ans n'avait plus sorti de disque depuis «Unapologetic», en 2012.

photo: Kein Anbieter/afp

Les fans jubilent. Le 8e et tant attendu album de la chanteuse originaire de la Barbade est disponible sans aucuns frais, sur Tidal. Composé de 13 titres aux sonorités pop et r'n'b, «ANTI» ne déçoit pas. Nombre de ses morceaux, réalisés en collaboration avec The Weeknd, Travis Scott, Timbaland, DJ Mustard ou encore PartyNextDoor, deviendront des tubes ces prochains mois.

«Je suis la femme la plus heureuse du monde. Je suis tellement reconnaissante que vous appréciiez mon disque», a tweeté le jeudi 28 janvier 2016 Rihanna à l'intention de ses 55 millions de followers. L'artiste a retrouvé le sourire après, on s'en doute, avoir été dans tous ses états. La veille, une version illégale de sa galette circulait en effet sur le web. D'après le «New York Times», cette fuite était la conséquence d'une mauvaise manipulation de Tidal, qui a libéré les titres d'«ANTI» durant quelques minutes. Suffisant pour que des internautes puissent mettre la main dessus et les partager. Pour que l'album pirate cesse de se propager, la plateforme de Jay Z n'a alors pas eu d'autre choix que de distribuer la dernière galette de Riri de manière gratuite.

La sortie d'«ANTI» dans les bacs au format physique est prévue le 5 février 2016. A noter encore qu'une version Deluxe, avec trois morceaux supplémentaires, est disponible depuis le 29 janvier 2016.

Ton opinion