Rihanna, une ambassadrice de coeur
Actualisé

Rihanna, une ambassadrice de coeur

Une patiente atteinte de leucémie et dans un besoin urgent d'une greffe de moelle osseuse a pu trouver un donneur après l'intervention personnelle de la chanteuse Rihanna.

«La langue anglaise ne possède pas les mots adéquats pour remercier quelqu'un à un point tel que vous lui devez la vie», a écrit la patiente new-yorkaise sauvée, Lisa Gershowitz Flynn, dans un courriel adressé à tous ceux qui l'ont soutenue.

Cette femme de 41 ans et mère de deux jeunes enfants avait été diagnostiquée en novembre dernier d'une leucémie myéloïde aiguë, un cancer du sang et de la moelle osseuse à évolution rapide. Mme Flynn s'était vu indiquer par les médecins qu'elle devait trouver un donneur compatible dans un délai de quatre à six semaines.

Rihanna, qui avait déjà travaillé avec la banque de données internationale de donneurs DKMS basée à Tubingen (Allemagne), avait eu «le coeur brisé» quand elle avait eu vent du cas de Mme Flynn. La chanteuse native de la Barbade avait aussitôt fait envoyer quelque 5.000 courriels et coups de téléphone via DKMS, qui avait d'ailleurs enregistré 2.000 nouvelles inscriptions de donneurs potentiels à son fichier. On ne sait pas en revanche si le donneur de 32 ans compatible avec Mme Flynn a été découvert par le biais de cette organisation.

Née Robyn Rihanna Fenty, Rihanna a remporté le mois dernier un Grammy Award pour sa collaboration avec Jay-Z sur le titre «Umbrella». Elle a récemment été nommée ambassadrice culturelle honoraire de son île natale. (ap)

Ton opinion