Actualisé

Football - NorvègeRiise prend sa retraite internationale

Le Norvégien John Arne Riise a annoncé qu'il prenait à 32 ans sa retraite internationale après 110 sélections, ce qui en fait l'international norvégien le plus capé de l'histoire.

John Arne Riise ne portera plus le maillot de la sélection nationale.

John Arne Riise ne portera plus le maillot de la sélection nationale.

Le latéral gauche de Fulham a invoqué son âge. Mais il avait aussi fait part récemment de sa frustration à plusieurs reprises, affirmant ne pas se sentir apprécié à sa juste valeur au sein de la sélection.

La Norvège, qui n'a plus participé à un grand tournoi depuis l'Euro 2000, est actuellement 4e du groupe E qualificatif pour la Coupe du monde 2014. Elle compte quatre points de retard sur la Suisse, leader de cette poule.

«Je suis entré dans la dernière phase de ma carrière de footballeur et je suis arrivé à un âge où je dois faire des choix clairs si je veux atteindre mon dernier objectif: jouer quatre ou cinq ans de plus dans un club européen», a dit Riise, cité dans un communiqué. La semaine dernière, Riise avait confié à la chaîne TV2 Nyhetskanalen qu'il n'avait pas apprécié de ne pas avoir été nommé capitaine pour le match amical contre l'Ukraine en février (défaite 2-0).

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!