Actualisé 02.03.2020 à 19:42

Valais

Rixe à Monthey: prison et vol en aller simple

Dix jeunes avaient roué de coups un Valaisan bien baraqué lors d'une bagarre en 2017. Huit d'entre eux ont été condamnés à des peines ferme par le Tribunal cantonal. Deux mesures d'expulsion ont été prononcées

de
apn
L'avenue des Alpes, à Monthey (VS), était recouverte du sang d'un jeune paysagiste qui s'est bagarré avec une dizaine de jeunes alcoolisés dans la nuit du 21 au 22 avril 2017.

L'avenue des Alpes, à Monthey (VS), était recouverte du sang d'un jeune paysagiste qui s'est bagarré avec une dizaine de jeunes alcoolisés dans la nuit du 21 au 22 avril 2017.

La Cour cantonale du Valais a eu la main plus lourde que le tribunal de première instance dans l'affaire de la bagarre ayant opposé dix jeunes à un Valaisan balèze, devant un bar à Monthey en 2017. Selon lenouvelliste.ch, la plupart des protagonistes ont vu leurs peines augmentées à l'issue du procès en appel dont le verdict a été rendu lundi. «Les juges ont retenu le meurtre par dol éventuel pour deux accusés, condamnés à près de 5 ans de prison pour l'un et 4,5 ans pour l'autre, contre 4 et 3,5 ans lors du premier procès», mentionne le site du quotidien valaisan. En tout, des peines d'emprisonnement ont été prononcées contre huit jeunes.

Expulsion pour un Kosovar et un Portugais...

La violente altercation avait mis aux prises des jeunes Kosovars, Portugais et Suisses et un paysagiste de la commune de Monthey. Roué de coups de couteau et de tessons de bouteille, l'imposant employé communal était miraculeusement sorti vivant de cette bagarre. Le Tribunal cantonal s'est montré magnanime envers lui. Condamné à 8 mois de prison avec sursis en première instance, le paysagiste a vu sa peine réduite de trois mois.

En plus d'un prévenu kosovar, la Cour a décidé qu'un accusé portugais devait être expulsé de Suisse quand il aura fini de purger sa peine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!