Canton de Vaud - Rixe à Palézieux: 41 mineurs dénoncés
Publié

Canton de VaudRixe à Palézieux: 41 mineurs dénoncés

Après six mois d’enquête, la police cantonale annonce jeudi avoir identifié une quarantaine de jeunes présents en février lors d’une bagarre à la gare du village vaudois.

L’enquête sur la rixe à Palézieux-Gare a permis d’identifier 41 mineurs qui étaient présents sur place lors des faits.

L’enquête sur la rixe à Palézieux-Gare a permis d’identifier 41 mineurs qui étaient présents sur place lors des faits.

Police cantonale vaudoise

L’enquête sur la rixe à la gare de Palézieux est bouclée. Après six mois d’investigations, les gendarmes d’Oron (VD) ont identifié 41 mineurs présents lors de la bagarre qui avait éclaté en février à Palézieux-Gare. Les suspects ont été dénoncés et le Tribunal des mineurs saisi, annonce vendredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Le 5 février dernier, vers 17 h 30, la police cantonale vaudoise avait été informée qu’une bagarre était en cours à la gare de Palézieux. Un important dispositif avait été dépêché sur place, mais les protagonistes avaient déjà quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Onze mineurs impliqués dans les échauffourées

Lors de l’enquête, il est ressorti que onze jeunes avaient participé à la rixe. Il s’agit de mineurs âgés entre 14 et 17 ans, domiciliés dans les districts de Lavaux-Oron, La Veveyse et du Jura-Nord vaudois. Ils ont admis la majorité des faits reprochés. Une trentaine d’autres se trouvaient également sur place.

La quarantaine des mineurs identifiés ont été dénoncés en partie pour différentes infractions, soit rixe, lésions corporelles, infractions au règlement général de police et à la loi sur les épidémies. Des instructions pénales sont ouvertes par le Tribunal des mineurs du canton de Vaud et celui du canton de Fribourg.

(comm/egr)

Ton opinion