Vaud: Rixe à Palézieux: un jeune fribourgeois hospitalisé

Publié

VaudRixe à Palézieux: un jeune fribourgeois hospitalisé

Plusieurs patrouilles de police sont intervenues vendredi suite à une bagarre à proximité de la gare. Les protagonistes se sont dispersés dans les trains. Des investigations sont en cours.

lvb
par
lvb
Après la bagarre, un jeune homme de 17 ans a été blessé à la tête et conduit à l’hôpital. 

Après la bagarre, un jeune homme de 17 ans a été blessé à la tête et conduit à l’hôpital.

Getty Images/iStock

Une rixe entre des jeunes de la région de Châtel-Saint-Denis et d’Oron s’est déroulée vendredi après-midi dernier à Palézieux (VD), rapporte «La Liberté». L’événement, survenu à proximité de la gare, a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles. Un jeune homme de 17 ans a été blessé à la tête et conduit à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police cantonale fribourgeoise.

Le jeune blessé est «domicilié dans le canton de Fribourg», selon les informations dont disposait lundi Florence Maillard, cheffe de la communication à la police cantonale vaudoise. Les forces de l’ordre ont informé qu’une fois arrivées sur les lieux :«Tout le monde s’était disséminé en prenant des trains et bus en direction de Fribourg.»

Investigations en cours

Florence Maillard précise lundi que «les investigations sont en cours, en étroite collaboration avec nos collègues fribourgeois. Plusieurs personnes pouvant amener des renseignements ont été identifiées.»

Des rixes survenues entre jeunes vaudois et fribourgeois avaient fait parler ces dernières années. En mai dernier, deux bandes rivales d’adolescents connues de la police s’étaient affrontées à l’intérieur dans un bus à Vevey (VD). Un jeune Fribourgeois avait été hospitalisé et cinq Vaudois placés en détention. En octobre 2019, une trentaine de Veveysans étaient allés se frotter aux Sud-Fribourgeois, à la Bénichon à Attalens (FR). Deux policiers fribourgeois avaient été blessés dans la bagarre.

Ton opinion