Vaud - Rixe sanglante à Villars-sur-Ollon

Publié

VaudRixe sanglante à Villars-sur-Ollon

Une violente dispute entre deux ouvriers sur un chantier a conduit un blessé grave à l’hôpital. Un suspect a été arrêté.

par
Frédéric Nejad Toulami
L’homme blessé a été héliporté au CHUV.

L’homme blessé a été héliporté au CHUV.

Rega (photo prétexte)

C’est un lecteur qui nous a avertis vendredi d’une bagarre «à coups de couteau et pied de biche entre deux ouvriers kosovars sur le chantier d’un grand hôtel». L’origine de la dispute serait due à des propos à caractère sexuel sur la sœur d’un des protagonistes, puis l’auteur des coups avec une arme blanche aurait fui avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre dans une commune voisine, à quelques kilomètres de là.

Ce sont des ouvriers d’une autre entreprise présents sur place qui les auraient séparés puis auraient alerté les secours.

La police vaudoise confirme la rixe qui s’est produite mercredi passé, peu après 13 heures, à Villars-sur-Ollon. «Une bagarre a effectivement éclaté entre deux ouvriers sur un chantier, et l’un d’eux a été assez gravement blessé, notamment par un objet contondant, décrit le porte-parole. Il a été acheminé par la Rega au CHUV.»

Suspect incarcéré et enquête ouverte

L’auteur présumé des blessures a été interpellé après les faits hors de Villars-sur-Ollon; il n’a pas opposé de résistance et a été incarcéré. Une enquête menée par le Ministère public vaudois est ouverte pour déterminer les faits précis.

Ton opinion