Transfert: Robben au Bayern pour 38,75 millions de francs
Actualisé

TransfertRobben au Bayern pour 38,75 millions de francs

L'ailier gauche néerlandais du Real Madrid, Arjen Robben, va être transféré pour un montant de 25 millions d'euros (environ 38,75 millions de francs) au Bayern Munich.

Robben évoluait depuis 2007 au Real, après avoir porté le maillot de Chelsea.

Un accord a été trouvé entre les deux clubs, et il manque seulement le «oui» du joueur, qui devrait intervenir sous peu. L'international néerlandais a émis le souhait de quitter le Real, où une place de remplaçant l'attend cette saison. La perspective d'être entraîné au Bayern par son compatriote Louis Van Gaal serait en outre séduisante pour l'ailier.

Robben (25 ans) a réussi une excellente pré-saison avec le Real et avait un temps convaincu les dirigeants madrilènes de le garder alors qu'ils souhaitaient s'en séparer dès le début du marché des transferts. Le Néerlandais s'est souvent montré décisif au Real, avec sa vivacité et sa frappe puissante, mais il a aussi manqué beaucoup de matches en raison de blessures à répétition.

Un accord entre le Real et le Bayern concernant Robben pourrait aussi jeter les bases d'une future transaction au sujet de Franck Ribéry, que le club espagnol souhaite recruter. (ats)

Ton opinion