Allemagne: Robben rêve de bâtir son petit musée privé
Actualisé

AllemagneRobben rêve de bâtir son petit musée privé

L'international néerlandais du Bayern Munich aimerait construire un musée privé après sa carrière de footballeur, a-t-il déclaré au quotidien allemand «Bild».

«Quand ma femme et moi serons établis dans une maison, je rêve de réunir toutes les choses et construire un petit musée privé. Juste pour moi, ma famille et mes amis proches», dit Robben dans l'interview.

«J'ai tellement de souvenirs. Comme des maillots d'autres joueurs, poursuit-il. J'ai gardé le ballon de la finale de la Ligue des champions 2013, j'ai encore les chaussures que j'ai portés aux championnats d'Europe et aux coupes du monde».

L'objectif est «de bien réunir tout ça après la retraite afin qu'aucun souvenir ne soit perdu» pour l'attaquant trentenaire qui a joué à Chelsea puis au Real Madrid avant de rejoindre en 2009 le Bayern Munich où il est en contrat jusqu'en juin 2017.

Celui qui fut surnommé le joueur de cristal en raison de blessures reconnait avoir pensé brièvement à «ce que serait la vie sans football» lorsqu'il a souffert «d'une inflammation de l'os pubien (2011)».

«Mais je n'ai jamais pensé sérieusement jeter l'éponge. J'ai trop aimé le foot et je l'adore toujours», assure Robben. (afp)

Ton opinion