Actualisé

dépressionRobbie Williams a frôlé la mort à trois reprises

Alors que les Take That seraient en train de travailler à nouveau ensemble, Robbie Williams avoue dans une interview qu'il a vu la mort de près lors d'une dépression alors qu'il abusait de substances illicites.

par
fab

C'est lors d'une interview au quotidien britannique The Sun que Robbie Williams est revenu sur la période traumatisante qu'il a vécu il y a quelques années.

Après avoir passé le cap de la trentaine, le chanteur mélangeait massivement antidépresseurs, drogue et alcool avant de soudainement prendre la grande décision d'arrêter tout cela et de se faire soigner.

En 2007, Robbie Williams est en effet entré en cure de désintoxication. «Je n'aurais pas été en cure juste parce que ma vie partait un peu en vrille. C'était vraiment grave. La mort est venue frapper à ma porte pour m'aider dans ma décision», a déclaré le chanteur.

Ce à quoi son manager d'alors, Kevin Kinsella, a ajouté: «La drogue a failli détruire le Robbie que nous connaissons tous et que nous aimons tous. Et il a failli mourir à trois occasions. Lorsqu'il se droguait il prenait jusqu'à 28 grammes de coke par jour. Et je n'exagère pas. Il était devenu incontrôlable».

Si maintenant il est rétabli, le risque de rechute n'a pas pour autant disparu: «J'ai toujours des penchants autodestructeurs, mais est-ce que cela m'empêche définitivement d'être heureux? Non», a conclu Robbie Williams, qui file le parfait amour avec Ayda Field.

Reformation des Take That?

Au mois de novembre, Robbie Williams, doit sortir son nouvel album «Reality Killed the Video Star». D'ici-là, le groupe Take That va se reformer pour un concert caritatif organisé par la BBC en faveur de l'association Children in Need, sur une initiative de Gary Barlow. La date n'est pas encore connue.

Mais selon les informations du Daily Mirror, derrière ce concert se cacherait une reformation en bonne et due forme du célèbre boys band.

«Il [Robbie] est de retour en studio avec Take That et ils écrivent à nouveau des chansons ensemble», a expliqué une source au quotidien britannique. «Robbie n'était pas heureux de rejouer des vieux morceaux des Take That auxquels il n'avait pas participé. Mais s'ils écrivent des nouveaux titres les satisfaisant tous, ils vont les enregistrer et il reviendra sur scène avec eux».

Les cinq chanteurs seraient donc en ce moment à New York, au célèbre Electric Lady Studios, construit par Jimi Hendrix.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!