Cinéma: Robert De Niro incarnera un coach légendaire
Actualisé

CinémaRobert De Niro incarnera un coach légendaire

Trente ans après son incarnation du boxeur Jake La Motta dans «Raging Bull» de Martin Scorsese, Robert De Niro va retrouver le monde sportif en prêtant son visage au légendaire entraîneur de football américain Vince Lombardi, rapporte le magazine spécialisé Variety.

Le film, intitulé «Lombardi», est notamment produit par ESPN Films et la Ligue professionnelle de football américain (NFL).

Le scénario sera signé Eric Roth, oscarisé en 1995 pour «Forrest Gump» et auteur entre autres de «Munich» de Steven Spielberg, «L'Etrange histoire de Benjamin Button» de David Fincher et «Révélations» de Michael Mann.

Le film se concentrera sur les années pendant lesquelles Vince Lombardi, décédé en 1970 à l'âge de 57 ans, a repris en main l'équipe de football américain des Bay Green Packers pour en faire les quintuples champions de la NFL, dans les années 60.

Le film devrait sortir en 2012, juste avant le Superbowl, la finale du championnat de football américain.

Robert De Niro, oscarisé en 1975 pour «Le Parrain II» et en 1981 pour «Raging Bull», était récemment à l'affiche d'«Everybody's fine», la version américaine d'«Ils vont tous bien», de Giuseppe Tornatore. (afp)

Ton opinion