Robert Forster roi du sprint à Frascati
Actualisé

Robert Forster roi du sprint à Frascati

CYCLISME – Robert Forster(Gerolsteiner) a remporté au sprint la 5e étape du Tour d'Italie, à Frascati.
L'Allemand a devancé le colosse norvégien Thor Hushovd.

L'Italien Alessandro Petacchi, gêné dans le sprint, ne s'est classé que troisième au terme des 173 km de cette étape de plaine. L'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) a conservé, sans l'ombre d'un souci, le maillot rose de leader au lendemain de sa prise de pouvoir dans la première arrivée au sommet. C'était à Montevergine di Mercogliano

Forster, 29 ans, a enlevé son deuxième succès sur le Giro. L'an passé, il avait remporté, au sprint, la dernière étape du Tour 2006 à Milan et avait ensuite remporté une étape de la Vuelta.

Sous un ciel alternant entre nuages et soleil, le Russe Mikhaïl Ignatiev a conduit une longue échappée de 138 km, d'abord en compagnie du Français Mickaël Buffaz, puis tout seul jusqu'à 20 km de l'arrivée. Le champion olympique de la course aux points avait déjà mené une longue échappée sur la route sarde de Cagliari, lundi dernier.

Le champion du monde, l'Italien Paolo Bettini, a été souvent pointé en queue de peloton sur les petites montées de fin de parcours. Dans la matinée, le champion olympique était allé passer, à la suite de sa chute de la veille, des radiographies qui n'ont pas montré de fracture apparente.

Aujourd'hui, place à la 6e étape, qui reliera sur 177 km Tivoli à Spolète, en Ombrie, via le fameux Terminillo, la montagne des Romains.

(si)

Ton opinion