Actualisé 24.11.2008 à 18:51

«Twilight»

Robert Pattinson: «J'embrasse mal»

L'étoile montante d'Hollywood, héros du blockbuster «Twilight», doute de son pouvoir de séduction.

de
Anne-Catherine Renaud

A 23 ans, Robert Pattinson, vu dans «Harry Potter et la Coupe de Feu», explose au box-office américain dans «Twilight» (dès le 7 janvier sur nos écrans), un film fantastique lancé le week-end dernier aux Etats-Unis et qui s'est déjà placé en tête des recettes, avec 85 millions de francs. L'acteur britannique y joue Edward Cullen, un vampire fou amoureux d'Isabelle Swan, une étudiante de 17 ans.

Mais le comédien n'était pas à l'aise avec sa partenaire Kristen Stewart, 18 ans: «Tourner ces scènes sensuelles avec elle a été vraiment terrifiant pour moi. En particulier quand il faut l'embrasser face à la caméra», révèle-t-il au magazine Seventeen. Quand on lui demande de décrire la scène d'amour, il ajoute: «Je ne peux rien vous dire de plus, si ce n'est que j'embrasse très mal! J'avoue que je n'avais pas donné un baiser depuis un bout de temps avant cette scène.»

Choisi parmi 3000 postulants pour incarner le «gentil» vampire qui doit sauver sa belle des griffes d'un autre buveur de sang, Rob Pattinson est encore un cœur à prendre. Mais il affole les ados. Sur le tapis rouge de la première, le 18 novembre dernier, il a provoqué l'hystérie. Kirsten Stewart a confié à «Access Hollywood»: «Il était le seul à pouvoir incarner Edward.»

Bande-annonce "Twilight":

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!