Bande annonce: Robert Pattinson tente de survivre dans «The Rover»
Actualisé

Bande annonceRobert Pattinson tente de survivre dans «The Rover»

L'acteur britannique Robert Pattinson tient l'un des rôles principaux de «The Rover», un thriller aux accents de western post-apocalyptique tourné en Australie.

par
Catherine Magnin

Cela fait bientôt deux ans qu'on n'a plus vu Robert Pattinson, 27 ans, sur les écrans de Suisse romande («Cosmopolis» est sorti en mai 2012, et «Bel Ami» est inédit en salles). Que devient donc celui qu'a rendu mondialement célèbre son rôle d'Edward le vampire dans la saga «Twilight»? Il a tourné en Australie dans le nouveau film de David Michôd, dont la première bande annonce est désormais disponible. «The Rover» (ce qui signifie «Le vagabond»), que ça s'appelle. C'est l'histoire d'un solitaire (Guy Pearce) pas du tout content qu'un gang lui ait volé sa voiture. Alors qu'il tente de la récupérer, il contraint l'un de ses adversaires (Pattinson), laissé pour mort par ses acolytes, à faire équipe avec lui...

«The Rover» est le second long métrage de l'Australien David Michôd, qui avait déjà réalisé «Animal Kingdom», chronique hyper-violente d'une famille de criminels, avec, déjà, Guy Pearce dans l'un des rôles principaux. «The Rover» se veut un western post-apocalyptique. A en juger par la bande annonce qui fait allusion à «Mad Max», ce thriller s'annonce d'une efficacité redoutable. Mais aucune date de sortie en Suisse n'est annoncée pour l'instant.

Ton opinion