Etats-Unis: Robin Williams va être opéré du coeur
Actualisé

Etats-UnisRobin Williams va être opéré du coeur

Robin Williams va subir une opération chirurgicale afin de remplacer une valve aortique. L'acteur de 57 ans a annulé des dates de sa tournée aux Etats-Unis.

«Je suis très touché par le soutien et les voeux de santé de tout le monde», a déclaré Robin Williams, cité dans le communiqué. « »J'ai hâte de repartir sur la route après une petite révision«, a-t- il ajouté. La tournée reprendra à l'automne.

L'acteur a annoncé mercredi l'annulation de quatre représentations de son one-man-show »Weapons of Self-Destruction« (»Armes d'auto-destruction«) en raison de problèmes de santé. Des médias américains ont précisé qu'il était hospitalisé à Miami (Floride).

Robin Williams, l'un des grands acteurs comiques américains, a remporté en 1998 l'Oscar du second rôle pour »Will Hunting«. Il a en outre été nommé à trois reprises à Hollywood pour la statuette du meilleur rôle pour »Good morning, Vietnam«, »Le cercle des poètes disparus« et »Fisher King«.

Le professeur humaniste du »Cercle des poètes disparus« (1989) le père transformiste de »Mrs Doubtfire" (1993) ont fait de lui l'un des acteurs les plus populaires outre-Atlantique et une des valeurs sûres du box-office.

En août 2006, Robin Williams a annoncé qu'il avait rechuté dans l'alcoolisme et qu'il se soignait. Fin mars 2008, son épouse a demandé le divorce. Le couple a deux enfants, âgés de 19 et 17 ans. (ats)

Ton opinion