Brésil: Robinho menace le «roi» Pelé
Actualisé

BrésilRobinho menace le «roi» Pelé

Robinho a menacé d'assigner en justice le «roi» Pelé si celui-ci ne s'excusait pas de propos relayés par certains médias brésiliens.

Pelé aurait affirmé que l'international brésilien de Manchester City se droguait, au même titre que Maradona ou Ronaldo.

Dans un communiqué mis en ligne sur son site officiel, Robinho explique qu'il a été «déçu» des déclarations de Pelé et signale que «s'il (Pelé) ne se manifeste pas, il devra répondre devant la justice de ses propos malheureux et sans fondement».

Selon certains médias, Pelé a cité, parmi les footballeurs consommant des drogues, Robinho et Ronaldo. «Une grande partie de la presse parle de drogue dans le football (...) Il serait injuste, pour seulement un ou deux cas, comme ceux de Ronaldo et Robinho qui ont ce genre de problèmes, de généraliser», a, selon eux, déclaré Pelé dans le cadre d'un événement touristique local.

Cependant, d'autres médias locaux parlent d'une interprétation abusive des propos de Pelé. Il aurait plutôt fait allusion aux virées nocturnes de Ronaldo et aux démêlées récents de Robinho avec la justice britannique, soupçonné «d'agression sexuelle» dans une discothèque.

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Dunga, a tenté de calmer les débats. «Je ne pense pas que Pelé ait pu tenir de tel propos envers Robinho et Ronaldo. De mon point de vue, il s'agit d'un malentendu».

(ats)

Ton opinion