Actualisé 02.03.2016 à 23:49

Aseemblée généraleRoche confirme ses objectifs devant les actionnaires

Pour l'exercice en cours, Roche a rappelé viser une légère croissance des ventes. Le groupe pharmaceutique vise aussi le lancement de 8 à 9 nouveaux médicaments d'ici 2018.

A la tribune, Christoph Franz, le président de l'organe de surveillance de Roche.

A la tribune, Christoph Franz, le président de l'organe de surveillance de Roche.

photo: Keystone

Les dirigeants de Roche ont confirmé leurs objectifs mardi lors de l'assemblée générale du groupe pharmaceutique bâlois. Les actionnaires ont quant à eux approuvé tous les points à l'ordre du jour.

Tous les membres sortants du conseil d'administration ont été reconduits dans leurs fonctions pour un mandat d'un an, dont le président de l'organe de surveillance Christoph Franz, a indiqué Roche mardi dans un communiqué. Julie Brown et Claudia Süssmuth Dyckerhoff ont de leur côté été nouvellement élues au sein du conseil.

Les actionnaires ont accepté le dividende de 8,10 francs par action et bon de jouissance. Ils ont également donné la décharge au conseil d'administration.

Pour l'exercice en cours, Roche a rappelé viser une croissance des ventes à un chiffre inférieur ou égal à 5% à taux de change constant. Le groupe pharmaceutique vise aussi le lancement de 8 à 9 nouveaux médicaments d'ici 2018, selon le communiqué.

L'année dernière, l'autorité américaine des médicaments (FDA) a attribué à quatre médicaments de Roche le statut de percée thérapeutique dont ocrelizumab. Le géant rhénan s'attend au lancement de cette substance l'année prochaine, pour le traitement de la sclérose en plaques. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!