Actualisé 19.02.2020 à 11:03

PharmaRoche construit un centre de recherche à Bâle

Quatre nouveaux bâtiments doivent être construits par Roche pour accueillir 1800 chercheurs à Bâle d'ici 2023.

Le quartier général de Roche à Bâle est le théâtre de grands travaux.

Le quartier général de Roche à Bâle est le théâtre de grands travaux.

Keystone

La société pharmaceutique Roche a débuté la construction d'un nouveau centre de recherche à Bâle. Quatre nouveaux bâtiments doivent être construits pour accueillir 1800 chercheurs d'ici 2023, a indiqué mercredi l'entreprise dans un communiqué.

Roche construit un complexe «ultramoderne» de laboratoires et de bureaux dans la cité rhénane sur la Grenzacherstrasse. Les quatre nouveaux bâtiments, de hauteurs différentes, seront bâtis à l'emplacement de l'ancien bâtiment 74. L'accent a été mis sur la durabilité avec une attention à l'efficacité énergétique, l'utilisation partielle de béton recyclé ou encore l'installation d'un système d'énergie solaire.

Roche investit une enveloppe de 3 milliards de francs suisses dans le développement du site de Bâle, dont 1,2 milliard environ exclusivement dans le nouveau centre de recherche. «Ces investissements représentent un engagement clair en faveur du pôle de recherche et de la place économique suisses», insiste l'entreprise dans son communiqué. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!