Actualisé 21.02.2020 à 08:11

Hockey sur glaceRochette: un hat-trick pour son anniversaire

Le jour de ses 18 ans, le Romand marque trois buts pour les Remparts de Québec.

de
Sport-Center
Théo Rochette a aussi marqué des points ne vue du repêchage de la NHL.

Théo Rochette a aussi marqué des points ne vue du repêchage de la NHL.

Remparts de Québec (Jonathan Roy

Théo Rochette ne pouvait rêver d'un plus beau scénario le jour de son anniversaire. Alors qu'il fêtait ses 18 ans, le joueur de centre romand a réussi un tour du chapeau en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), dans la nuit de jeudi à vendredi.

A Baie-Comeau, où les Remparts de Québec ont battu le Drakkar 2-4, l'ex-junior du Lausanne HC a naturellement été récompensé par la première étoile.

Il a signé le 1-2 à la 38e minute, le 2-2 à la 52e et le 2-4 dans un filet désert à la 60e pour terminer la partie sur un différentiel de +4. Une démonstration qui lui a valu les éloges du «Journal de Québec»: «Inspirés en attaque par Théo Rochette, les Diables rouges ont signé une deuxième victoire de suite.»

Echangé aux Remparts avant Noël, Rochette a obtenu 20 points lors des 24 matches joués sous la direction de l'entraîneur Patrick Roy. Et 18 (neuf buts et neuf assists) lors des quinze derniers.

Une performance qui ne devrait pas laisser insensibles les recruteurs des clubs de NHL en vue du repêchage qui aura lieu les 26 et 27 juin au Centre Bell de Montréal.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!