Jeux vidéo: Rockstar intègre l’astuce d’un fan de «GTA Online»
Publié

Jeux vidéoRockstar intègre l’astuce d’un fan de «GTA Online»

Un développeur a été récompensé de 10’000 dollars pour avoir trouvé un moyen de réduire le temps de chargement du jeu.

par
man
Avec plus de 140 millions de copies vendues depuis 2013, «GTA 5» est un succès commercial

Avec plus de 140 millions de copies vendues depuis 2013, «GTA 5» est un succès commercial

Rockstar Games

Les fans de «GTA Online» peuvent remercier le développeur tostercx. Grâce à lui, ils vont bientôt pouvoir lancer plus rapidement la version en ligne multijoueur du jeu «GTA 5». L’éditeur Rockstar Games a annoncé au site PC Gamer qu’il intégrera dans une prochaine mise à jour la solution trouvée par tostercx. Elle réduit de 70% le long temps de chargement du jeu sur PC.

Début mars, tostercx avait publié sur la plateforme GitHub un correctif à titre démonstratif, qu’il déconseillait d’utiliser dans le jeu. Il résout un problème de goulet d’étranglement au niveau du processeur au moment du chargement du jeu. Cette solution n’est pas passée inaperçue. Rockstar Games a procédé à l’analyse du code modifié et a décidé d’en faire profiter sa communauté de joueurs.

En guise de remerciements, le développeur a été récompensé de 10’000 dollars via le programme Bug Bounty de l’éditeur, normalement réservé aux découvertes de failles de sécurité. Rockstar Games dit avoir fait dans ce cas une exception.

Ton opinion

5 commentaires