Gouverneur déchu: Rod Blagojevich veut faire de la télé-réalité
Actualisé

Gouverneur déchuRod Blagojevich veut faire de la télé-réalité

Ancien gouverneur de l'Illinois, (nord des Etats-Unis) qui avait été inculpé par la justice fédérale pour avoir notamment proposé le siège de sénateur de Barack Obama au plus offrant, veut participer à une émission de télévision- réalité.

Lors d'une conférence de presse à Pasadena en Californie (ouest), Rod Blagojevich, visé par 16 chefs d'inculpation dont extorsion de fonds et faux témoignages, a expliqué qu'il espérait participer à l'émission «I'm a celebrity... get me out of here!» (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) pour la chaîne NBC.

Problème pour l'ex-dirigeant, destitué fin janvier, l'émission doit se tourner au Costa Rica, et un juge lui a interdit de quitter le territoire américain. M. Blagojevich, actuellement en liberté sous caution, s'est toutefois voulu optimiste.

«Nous cherchons à trouver un moyen de le faire participer», a renchéri un des producteurs de l'émission, Chris Brogden: «nous envisageons beaucoup de choses, mais je ne peux rien confirmer».

M. Blagojevich, qui a plaidé non coupable le 14 avril, est accusé d'avoir abusé de son pouvoir pour obtenir de l'argent et des faveurs pour lui-même et ses proches.

Il a également inculpé pour avoir avoir voulu monnayer le siège de vacant de M. Obama, en réclamant des postes haut placés ou très bien rémunérés pour lui ou son épouse.

(ats)

Ton opinion