Actualisé

France«Rodéo» dans un lycée: le motard mis en examen

Le jeune motard qui a fauché deux élèves mardi dans l'enceinte d'une école de Toulouse a été mis en examen jeudi soir.

L'accident a eu lieu dans l'enceinte du lycée Raymond-Nave.

L'accident a eu lieu dans l'enceinte du lycée Raymond-Nave.

photo: Google Street View

Agé de 20 ans, le jeune homme, connu des services de police pour vols, trafic de stupéfiants et outrages, avait été placé en garde à vue mercredi après s'être rendu. Il avait reconnu les faits sans cependant immédiatement expliquer ses motivations, a indiqué une source policière.

Il a été mis en examen pour «blessures involontaires aggravées par délit de fuite», «mise en danger de la vie d'autrui», «pénétration dans l'enceinte d'un lycée sans autorisation pour y troubler la tranquillité», «conduite sans permis» et «conduite sous stupéfiants», a indiqué son avocat, Me Pierre Le Bonjour. Il a été placé en détention provisoire, a-t-on précisé de même source.

Il s'enfuit en boitant

Cet habitant du quartier faisait des «rodéos» sur une moto tout terrain devant le lycée Raymond-Nave, dans le nord de Toulouse, avant de «se faufiler dans un portillon d'un mètre de large, à l'entrée duquel un assistant d'éducation filtrait les entrées», avait indiqué Jacques Caillaut, Inspecteur d'académie.

Selon une source policière, il aurait ensuite perdu le contrôle de la moto, fauchant accidentellement deux lycéennes de 15 et 16 ans, blessées, dont une grièvement. Le chauffard a ensuite pris la fuite à pied «en boitant», en abandonnant sa moto tout terrain sur place, selon la police. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!