Super League : Roderick en prêt à Servette
Actualisé

Super League Roderick en prêt à Servette

La nouvelle était dans l'air depuis un moment déjà: Roderick Miranda (20 ans) a bel et bien été prêté par Benfica à Servette.

Le défenseur international espoir portugais vient d'être sacré vice-champion du monde M20 avec sa sélection. Des performances qui «ont suscité un grand intérêt de plusieurs clubs, espagnols notamment», explique le SFC sur son site internet.

Ainsi, «les conditions de l'arrangement n'ont plus été les mêmes avant et après la Coupe du Monde» M20. Servette a dû revoir à la hausse son offre pour s'attacher les services du joueur qui avait disputé l'intégralité des quatre derniers matches de championnat de Benfica la saison passée (sur cinq matches au total).

Roderick est arrivé à Genève mercredi pour passer la visite médicale et rejoindre ses nouveaux partenaires. Il connaît déjà bien l'entraîneur Joao Alves, avec qui il avait été sacré champion du Portugal avec les M19 de Benfica. Reste à savoir si Roderick, que l'on dit très talentueux, laissera à Genève une meilleure impression que les deux derniers prêts du club lisboète au SFC - deux flops -, Felipe Bastos en 2009/10 et Lassana Camara en 2010/11. (ats)

Ton opinion