Actualisé 29.09.2011 à 16:35

Qualifications Euro 2012

Rodriguez dernier appelé par Hitzfeld

Le jeune défenseur du FC Zurich, Ricardo Rodriguez (19 ans) a été retenu pour la première fois par Ottmar Hitzfeld en vue des matches comptant pour la qualification à l'Euro.

Ricardo Rodriguez, très en vue depuis le début de la saison, est le troisième champion du monde M17 de 2009 au Nigeria a être retenu par Hitzfeld après Granit Xhaka et Nassim Ben Khalifa. Le latéral du FC Zurich s'était illustré en août dernier lors des matches de play-off de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. A l'aller, il s'était montré particulièrement performant face au Néelandais Robben, l'un des meilleurs dribbleurs du monde.

Marco Padalino, Heinz Barmettler et Nassim Ben Khalifa, qui lui se retrouve avec les M21, retenus début septembre contre la Bulgarioe, ne font pas partie cette fois-ci de la sélection A. Hitfeld a reconvoqué les pros de la Série A italienne, Valon Behrami et Steve Von Bergen. Behrami était suspendu contre la Bulgarie.

Djorou absent contre les Pays de Galles

Pour le match du vendredi 7 octobre contre le Pays de Galles, Johan Djourou sera absent en raison d'une suspension. Timm Klose, victime mardi d'une fracture du nez lors de l'entraînement à Nuremberg mais qui pourra déjà jouer dès samedi en Bundesliga, ou Von Bergen remplaceront le Genevois au sein de la défense centrale. Djourou pourrait peut-être entrer en ligne de compte pour le match contre le Monténégro s'il parvient à guérir d'ici là d'une blessure au genou.

Blerim Dzemaili (Naples) est également touché tandis que Philippe Senderos et Eren Derdiyok, ne sont pas titulaires dans leur club. «Nous avons plusieurs séances d'entraînement devant nous. J'espère que tout le monde sera prêt pour les matches», souligne Hitfeld. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!