Tennis: Roger Federer annoncé à Madrid
Actualisé

TennisRoger Federer annoncé à Madrid

Le Bâlois, qui peaufine sa forme physique depuis son retour au jeu début mars à Doha, figure sur la liste d’entrée du tournoi sur terre battue de Madrid. Stan Wawrinka aussi.

par
Sport-Center
Samer Al-Rejjal/Freshfocus

Au même titre que Stan Wawrinka, Belinda Bencic et Jil Teichmann, Roger Federer est inscrit au Masters 1000 de Madrid, qui débutera le 2 mai. Faut-il en conclure qu’il sera présent à coup sûr dans la capitale espagnole? Pas encore.

Battu lors de son deuxième match à Doha début mars, le Bâlois de 39 ans l’avait dit en conférence de presse: pour arriver au top de sa forme cet été à Wimbledon, qui doit réellement marquer «le début de sa saison», il jouera sur terre battue. Reste à savoir si ses débuts sur l’ocre auront bien lieu du côté de Madrid.

Dans la perspective de ses objectifs estivaux (Wimbledon, JO), voir le «Maître» à Roland-Garros n’a rien d’un rêve, même si, là encore, rien n’est acquis. Le tournoi parisien, initialement prévu du 23 mai au 6 juin, pourrait à ce titre être repoussé de quelques jours. C’est en tout cas ce que le ministère des sports français a annoncé.

Depuis son retour à la compétition après quatorze mois d’absence, le numéro 7 mondial peaufine sa forme. Au Qatar, après son élimination en quarts de finale, «RF» avait expliqué avoir besoin de «cinq ou six semaines, au moins» d’entraînement physique. Il avait dans la foulée déclaré forfait pour Dubaï la semaine suivante.

Ton opinion