ATP Doha: Roger Federer en demi-finale face à Tsonga
Actualisé

ATP DohaRoger Federer en demi-finale face à Tsonga

Roger Federer n'a rencontré aucune difficulté pour se hisser dans le dernier carré du tournoi de Doha. Le Bâlois s'est imposé 6-2 6-2 devant un fort décevant Viktor Troicki (ATP 28).

le Bâlois s'est débarrassé en deux sets de Troicki.

le Bâlois s'est débarrassé en deux sets de Troicki.

Après deux matches «délicats» contre Thomas Schoerel (ATP 168) et Marco Chiudinelli (ATP 117), Roger Federer a survolé les débats contre le Serbe. Héros de tout un pays après sa victoire contre Michael Llodra lors du simple décisif de la finale de la Coupe Davis contre la France, Troicki a commis trop d'erreurs pour inquiéter l'homme aux seize titres du Grand Chelem. Face à un adversaire qui excelle habituellement à la relance et en passing, Roger Federer a su se montrer patient pour installer l'échange. Le Bâlois n'a pas concédé la moindre balle de break.

Ce vendredi, Roger Federer retrouvera Jo-Wilfried Tsonga (ATP 13), 49 semaines après une demi-finale de l'Open d'Australie qui avait tourné au cauchemar pour le "Mousquetaire". Qualifié à la faveur de son succès 7-6 7-6 sur l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 33), le Français devrait toutefois offrir une bien meilleure réplique que le «fantôme» de Viktor Troicki.

(si)

Ton opinion