ATP - Cincinnati: Roger Federer en quarts de finale dans la douleur
Actualisé

ATP - CincinnatiRoger Federer en quarts de finale dans la douleur

Roger Federer, N.1 mondial, s'est qualifié jeudi dans la douleur pour les quarts de finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati (Ohio) en ayant besoin de trois sets pour battre l'Espagnol David Ferrer, 19e joueur mondial, 3-6, 6-3, 6-4.

Roger Federer s'est payé une belle frayeur lors des huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le no 1 mondial a, en effet, été mené 3-1 dans la dernière manche par David Ferrer (ATP 19) avant de s'imposer finalement 3-6 6-3 6-4.

Face à un adversaire qu'il avait battu huit fois lors de leurs huit précédentes rencontres avec dix-sept sets gagnés sur dix-huit joués, Roger Federer a senti souffler le vent de la défaite. Malgré un break réussi d'entrée de jeu, il perdait très vite le fil de son tennis pour être mené une manche à rien. Il enlevait avec autorité la deuxième avant de connaître les pires tourments dans la troisième.

Le tournant du match s'est situé au cinquième jeu sur le service de Ferrer. Le Valencien, qui venait de ravir l'engagement du Bâlois, a été mené 0-40 avant d'ecarter trois balles de break. Mais en commettant deux nouvelles fautes directes sur les deux points suivants, il a remis son adversaire sur les bons rails.

A 4-4, Federer forçait la décision sur sa seconde balle de break en armant un lob gagnant pour crucifier David Ferrer. Il concluait sur un jeu blanc pour se qualifier pour les quarts de finale où l'attend le vainqueur de la rencontre entre l'Australien Lleyton Hewitt (ATP 42) et l'Américain Sam Querrey (ATP 26). Ce dernier avait déjoué les pronostics la veille au soir en battant 7-6 7-6 Andy Roddick, la tête de série no 5 du tableau.

Résultats des matches du tournoi ATP de Cincinnati (Ohio), disputés jeudi:

Simple messieurs (3e tour):

Roger Federer (SUI/N.1) bat David Ferrer (ESP) 3-6, 6-3, 6-4

Andy Murray (GBR/N.3) bat Radek Stepanek (CZE/N.16) 6-4, 6-1

Julien Benneteau (FRA) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 4-6, 6-4, 7-6 (7/4)

bur/sk

AFP . CINCINNATI (Etats-Unis), 20 août 2009 (AFP) - Résultats des matches du tournoi ATP de Cincinnati (Ohio), disputés jeudi:

Simple messieurs (3e tour):

Roger Federer (SUI/N.1) bat David Ferrer (ESP) 3-6, 6-3, 6-4

Andy Murray (GBR/N.3) bat Radek Stepanek (CZE/N.16) 6-4, 6-1

Julien Benneteau (FRA) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 4-6, 6-4, 7-6 (7/4)

(si)

Ton opinion