Actualisé 31.03.2020 à 09:28

Tennis

Roger Federer et son genou vont plutôt bien

Le Bâlois s'est amusé à taper dans la balle chez lui sous la neige, et a montré que son genou allait bien.

Après avoir fait un don d'un million de francs en faveur des familles suisses défavorisées, Roger Federer a repris le chemin des courts. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est toujours au top. C'est sous la neige, dans sa propriété de Valbella dans les Grisons, que le Bâlois a tapé dans la balle. «Je m'assure de me rappeler comment faire des trick shots», a commenté Federer, accompagnant son texte d'un #TennisAtHome (#TennisALaMaison).

Opéré en février d'une arthroscopie du genou droit, le Bâlois est visiblement sur le chemin de la guérison et, à en juger par les «tweeners» et autres coups dans le dos, il semble prêt pour la suite de la saison. Si les conditions sanitaires le permettent, le retour de Federer est prévu pour la saison de gazon cet été.

La parole du Suisse s'était fait attendre et Alain Berset en personne l'avait sorti de son silence au début de la crise. Cette fois, il a littéralement inondé les réseaux sociaux. Sa vidéo a été vue quelque 3 millions de fois en une douzaine d'heure et été commentée par des stars comme s'il en pleuvait.

Il faut dire que le «Maître» y réalise tout à fait tranquillement et avec le sourire ce qui donnerait des entorses à l'épaule ou au genou au commun des mortels. De plus, le décor incroyable offre une belle carte postale de son coin de Suisse. Tout juste de A à Z? C'est bien du Federer.

Sport-Center

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!