Wimbledon - ATP: Roger Federer face à Giraldo
Actualisé

Wimbledon - ATPRoger Federer face à Giraldo

Qualifié sous le toit du Centre Court jeudi soir, Roger Federer (no 4) affrontera Santiago Giraldo (ATP 35) samedi au 3e tour à Wimbledon.

Le septuple vainqueur du tournoi a remporté l'unique duel livré face au Colombien de 26 ans, il y a près de trois ans au 1er tour de l'US Open (6-4 6-3 6-2).

Santiago Giraldo a validé son ticket en battant l'Espagnol Marcel Granollers (no 30) 7-5 au cinquième set vendredi, dans une rencontre qui avait été interrompue par la pluie la veille. Il disputera pour la deuxième fois un 16e de finale de Grand Chelem, après avoir échoué à ce stade de la compétition à Roland-Garros en 2012.

Djokovic en huitièmes après une belle frayeur

Le N.2 mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon en dominant vendredi en trois sets (6-4, 6-2, 6-4) le Français Gilles Simon, 44e mondial. Après un deuxième tour accroché face à Radek Stepanek, le Serbe a rencontré moins de difficultés face au Français, qu'il avait battu précédemment six fois d'affilée en sept confrontations.

Mais il s'est fait une belle frayeur dans le troisième set, en se blessant à l'épaule gauche après une chute. Un peu gêné, le lauréat de Wimbledon 2011 et détenteur de six titres majeurs a néanmoins réussi à surpasser la douleur pour l'emporter. «J'ai ressenti une grosse douleur. C'était une chute maladroite. J'espérais seulement qu'il n'y ait rien de grave au niveau des articulations. Il n'y avait rien de cassé, donc j'ai pu continuer», a-t-il expliqué par la suite. (ats)

Ton opinion