Actualisé

TennisRoger Federer gagne le duel des légendes

Le Bâlois et Belinda Bencic ont remporté le double mixte et la victoire contre les Etats-Unis de Serena Williams à la Hopman Cup.

par
jsa
AFP

Moment historique mardi à Perth. Pour la toute première fois, Roger Federer et Serena Willians, 43 Grand Chelem gagnés à eux deux, se sont affrontés sur un terrain de tennis à l'occasion de la Hopman Cup.

Le Bâlois, accompagné de Belinda Bencic sur le court, a remporté le double mixte (4-2 4-3) face à l'Américaine de 37 ans et son partenaire Frances Tiafoe. La jeune st-galloise a permis au duo helvétique de se mettre en position de remporter le premier set sur un retour gagnant. Plus serrée, la deuxième manche a finalement basculé du côté des deux Suisses au jeu décisif (5-3).

Après sa victoire contre la Grande-Bretagne, la Suisse, tenante du titre de la Hopman Cup, enchaîne donc avec un deuxième succès en Australie avant d'affronter la Grèce jeudi. Cette partie a accouché de plusieurs moments forts. Federer a joué sur le corps de Frances Tiafoe avant que l'Américain ne lui rende la pareille. Le «Maître» a aussi dû rappeler le format du tie-break - jusqu'à 5 - à Serena Williams en rigolant.

Selon les suiveurs assidus du circuit, présents sur place, Roger Federer tient la grande forme en ce début de saison. Déjà apparu très en jambes deux jours plus tôt contre le Britannique Cameron Norrie, le Bâlois a de nouveau montré qu'il était fin prêt pour l'Open d'Australie (14-27 janvier) mardi face à Frances Tiafoe.

L'Américain, matricule 39 à l'ATP, a fait illusion jusqu'à 5-4 dans le premier set avant de craquer dans le «money time» - il a commis une double-faute. Roger Federer a ensuite pris le service de son adversaire dès le début de la deuxième manche avant de dérouler son tennis pour finalement s'imposer 6-4 6-1 après 57 minutes de jeu.

Dans la foulée, Belinda Bencic s'était inclinée face à Serena Williams, après un joli combat en trois sets 4-6 6-4 6-3.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!