Tennis: Roger Federer: «Je n'ai pas paniqué»
Actualisé

TennisRoger Federer: «Je n'ai pas paniqué»

Le Bâlois affrontera donc Juan Martin del Potro, vainqueur de Milos Raonic, en finale du tournoi d'Indian Wells dimanche.

«J'aurais dû perdre cette demi-finale contre Coric», a déclaré le Bâlois à l'issue du match. (Samedi 17 mars 2018)

«J'aurais dû perdre cette demi-finale contre Coric», a déclaré le Bâlois à l'issue du match. (Samedi 17 mars 2018)

Keystone

C'est donc Juan Martin del Potro qui se dressera sur la route de Roger Federer ce dimanche en finale à Indian Wells. L'Argentin n'a laissé aucune chance à Milos Raonic.

« En pleine forme»

Victorieux sur le score sans appel de 6-2 6-3 du Canadien, Juan Martin del Potro est, comme Roger Federer, inarrêtable ces derniers temps. Titré à Acapulco avant de rejoindre la Californie, le Champion de l'US Open 2009 reste sur une série de dix victoires de rang. Ce sont donc deux hommes en grande forme qui s'affronteront dimanche à 13.00 (21.00 en Suisse).

«Je suis physiquement en pleine forme, souligne Roger Federer comme pour couper court à la rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux sur d'éventuelles douleurs dorsales.

Coric s'est «amusé»

Borna Coric sait pourtant qu'il l'a impressionné: «Je me suis vraiment surpris moi-même, assure l'adversaire malchanceux de samedi, car j'ai réussi à lui mettre beaucoup de pression et je me suis amusé dans ce match. On est allé chacun jusqu'à nos limites, je l'ai poussé à la limite. Je vais garder l'aspect positif de ce match et même de tout ce tournoi, j'ai disputé une grande demi-finale, je n'étais pas loin de la gagner, mais je n'ai pas su saisir toutes mes occasions.».

«J'aurais dû perdre cette demi-finale contre Coric, a d'ailleurs reconnu Roger Federer. J'ai accusé un set et un break de retard. J'ai dû ensuite effacer à deux reprises le break au troisième set. Mais avec l'expérience et la confiance qui m'habitent, je n'ai pas paniqué.»

«On se connaît par coeur»

«A un moment donné, j'ai juste décidé de jouer au centre et de ne plus faire de fautes, ajoute le Bâlois pour expliquer cette remontada. Pour dimanche, il n'y aura pas de secret avec Juan Martin. Nous avons livré tellement de grands matches. On se connaît par coeur !»

Juan Martin del Potro, sortant de son match «plus facile qu'attendu» face à Milos Raonic, anticipait ainsi sa rencontre avec Federer. «On a déjà disputé plusieurs grands matches l'un contre l'autre, j'aime l'affronter, mais c'est lui le favori. Je vais donner le meilleur de moi-même, je l'ai déjà battu et je sais que je peux encore y parvenir, mais cela ne va pas être facile. Je pense que tout le monde espérait cette finale, je vais essayer de profiter moi aussi de ce qui va se passer sur le court». (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion