Tennis: Roger Federer rejoint Stan Wawrinka
Actualisé

TennisRoger Federer rejoint Stan Wawrinka

Il y aura bien deux Suisses ce vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati.

Roger Federer a rejoint Stan Wawrinka à la faveur de son succès sur Gaël Monfils. Victorieux 6-4 4-6 6-3 du Français, Federer aura à nouveau les honneurs de la «night session» pour ses retrouvailles avec Andy Murray. L'Ecossais a sauvé deux balles de match contre John Isner avant de s'imposer 7/2 dans le jeu décisif du troisième set.

Le succès de Federer sur Monfils fut également acquis à l'issue d'un combat longtemps indécis. Après avoir écarté trois balles de break au début du troisième set, Federer a forcé la décision en signant le break dans l'avant-dernier jeu du match. Il a enlevé onze des quinze derniers points de cette partie.

«La clé fut la qualité de mon retour de service, explique Federer. Les conditions de jeu sont très rapides. Bien relancer m'a permis de rester... calme». Le Bâlois a livré une performance de choix. Il a parfaitement tenu l'échange et, surtout, il a su hisser parfaitement le niveau de son jeu dans le «money time».

Si Federer jouera encore le soir, Stan Wawrinka sera en lice comme jeudi dès 11h00 (17h00 en Suisse). Le Vaudois affrontera Julien Benneteau. Après l'élimination de Novak Djokovic, il est désormais l'homme à battre dans le haut du tableau qui propose par ailleurs un quart de finale 100 % espagnol entre Tommy Robredo et David Ferrer.

(si)

Ton opinion