Tennis: Roger Federer remonte à la 4e place mondiale
Actualisé

TennisRoger Federer remonte à la 4e place mondiale

Conséquence du 100e titre de sa carrière à Dubaï, le Bâlois fait un bond dans la hiérarchie mondiale.

par
jsa/afp
Keystone

Roger Federer, vainqueur de son 100e samedi à Dubaï, a gagné trois places pour remonter au 4e rang d'un classement ATP toujours dominé par Novak Djokovic, qui était au repos ces derniers jours. Le Grec Stefanos Tsitsipas, finaliste malheureux face au «Maître», se console en intégrant pour la première fois de sa carrière le top 10.

Dans l'autre gros tournoi de la semaine passée, Nick Kyrgios s'est imposé à Acapulco en battant au passage trois cadors du circuit, Rafael Nadal, Alexander Zverev et John Isner. Des performances qui lui font gagner 39 places d'un coup! L'Australien est désormais 33e mondial. Éliminé en quart de finale par le futur vainqueur au Mexique, le Vaudois est 40e et gagne deux rangs.

Chez les femmes, Viktorija Golubic figure en 82e position du classement WTA suite à sa victoire au Challenger Series d'Indian Wells. La Zurichoise fait un bond de 21 rang. Elle avait atteint son meilleur classement en avril 2017 avec une 51e place. Timea Bacsinszky est elle 111e mondiale et gagne trois positions par rapport à la semaine passée.

Ton opinion