Actualisé 29.03.2017 à 11:51

Tennis – Masters 1000

Roger Federer remporte un point énorme face à Agut

En huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, le Bâlois a été poussé vers la limite par son adversaire espagnol, avant de s'en sortir.

de
duf

Roger Federer est en quarts de finale du tournoi de Miami, grâce à sa victoire 7-6 7-6 sur l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Un succès pour lequel le 6e joueur mondial a été contraint de s'employer, puisque son adversaire s'est plusieurs fois mis en position de lui ravir un set, notamment dans le premier, lorsqu'il a servi pour le gain de la manche à 5-4.

Mais Federer, en pleine confiance depuis le début de l'année et son retour de blessure après une saison 2016 écourtée, a trouvé les ressources pour défaire ce break, tout comme celui concédé un peu plus tard en début de seconde manche, avant de passer l'épaule. Au passage, il a remporté le plus bel échange du match, à 30-0 sur son service dans le jeu lui permettant d'égaliser à 5-5, dans le deuxième set. Une superbe bagarre disputée en 14 coups de raquette, durant lesquels les deux adversaires ont joué au chat et à la souris (vidéo ci-dessus).

En quarts de finale, Roger Federer croisera le fer avec le Tchèque Tomas Berdych, face auquel il s'est imposé 17 fois en 23 duels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!