Roger Federer savoure sa revanche à Shanghai
Actualisé

Roger Federer savoure sa revanche à Shanghai

Le Bâlois a remporté son premier match du Masters en s'imposant 3-6 6-1 6-1 devant David Nalbandian, qui l'avait battu lors de la finale en 2005.

Après un premier set laborieux où il fut notamment très vulnérable sur ses secondes balles, Roger Federer a déroulé tranquillement son jeu pour préserver son invincibilité dans le Round Robin du Masters avec treize victoires sur treize matches joués! Par ailleurs, avec ce succès sur l'Argentin, il reste désormais sur une série de 25 rencontres sans défaite.

«Nalbandian n'était pas seulement efficace en retour dans le premier set. Il était aussi le meilleur dans l'échange, reconnaissait le numéro un mondial. Je me suis efforcé de réussir le break d'entrée dans la deuxième manche pour reprendre la main. J'y suis parvenu et je me suis pleinement libéré.»

En face, Nalbandian a très tôt compris sa douleur. Dans le dernier set, le joueur de Cordoba ne devait gagner que quatre points lors des... cinq premiers jeux. Il a terminé la rencontre presque dégoûté devant la domination de son rival. «Il y a quelques années, je n'aurais pas su quoi faire devant Nalbandian après la perte du premier set, avoue Federer. Mais aujourd'hui je suis capable de résoudre ce genre de problème. Je suis devenu plus sage depuis mon premier titre du Grand Chelem à Wimbledon en 2003.»

Demain, Roger Federer aura déjà l'occasion de valider son ticket pour les demi-finales face à Andy Roddick, victorieux 6-4 6-7 (9/11) 6-1 d'Ivan Ljubicic dans l'autre simple disputé hier.

(si)

Ton opinion