Roger Federer tête d'affiche à domicile

Actualisé

Roger Federer tête d'affiche à domicile

Roger Federer bénéficiera d'une troisième chance de devenir le premier numéro un mondial à remporter les Swiss Indoors depuis un certain Pete Sampras en 1996.

Forfait lors des deux dernières éditions, le Bâlois sera bien sûr la tête d'affiche du tournoi rhénan, qui se déroulera du 21 au 29 octobre prochain. Le triple vainqueur de Wimbledon a assuré à Roger Brennwald sa détermination à enfin s'imposer à la Halle Saint-Jacques.

«Je suis très heureux que Roger accepte de nouveau de jouer notre tournoi», souligne le directeur des Swiss Indoors. «Mais je dois avouer que l'accord n'a pas été simple à obtenir, dans la mesure où il croule véritablement sous les sollicitations. Maintenant, il reste à espérer que Roger soit enfin épargné par les blessures. L'idéal serait de lui interdire de s'entraîner dans les deux semaines précédant le tournoi...»

Intercalés entre les Masters Series de Madrid et de Paris-Bercy, les Swiss Indoors seront, comme l'an dernier, en concurrence avec les tournois de Lyon et de Saint-Petersbourg, qui possèdent également les moyens d'attirer les meilleurs joueurs du monde. Hier matin, Roger Brennwald a également annoncé la présence de trois anciens vainqueurs du tournoi: le tenant du titre, Fernando Gonzalez, et les Argentins Guillermo Coria (2003) et David Nalbandian (2002).

L'Américain James Blake et le Thaïlandais Paradorn Srichaphan seront également de la partie. Des contacts vont être pris avec Stanislas Wawrinka. Quant au Chypriote Marcos Baghdatis, finaliste en 2005, les négociations butent sur sa gourmandise financière.

(si)

Ton opinion