25.07.2020 à 07:39

Tennis

Roger Federer va rejouer en août

Depuis Bienne, Severin Lüthi a précisé le timing de retour au tennis du Bâlois, victime de deux arthroscopies au même genou ces cinq derniers mois.

de
Sport-Center/JSa
Severin Lüthi dans les couloirs de la Swiss Tennis Arena de Bienne vendredi après-midi.

Severin Lüthi dans les couloirs de la Swiss Tennis Arena de Bienne vendredi après-midi.

KEYSTONE

On en sait un peu plus sur le retour au jeu, du moins à l’entraînement de Roger Federer. Au début du mois, sur le plateau de la «SRF», son coach Severin Lüthi avait annoncé que la convalescence de son protégé, opéré du genou en février avant de réaliser une seconde arthroscopie début juin, se déroulait sans anicroche. Mieux, le Bâlois allait tout bientôt monter en intensité avec son préparateur physique Pierre Paganini.

Au centre de presse de la Swiss Tennis Arena de Bienne vendredi après-midi, «Seve», venu en voisin depuis Thoune pour l’exhibition de ce week-end (Pro Cup), a confirmé que le travail foncier avait été entamé et donné un début de timing concernant un retour au tennis, raquette en main. «La prochaine étape sera la reprise à la mi-août de l’entraînement», a dit le technicien bernois, dans des propos rapportés par Keystone-ATS.

Forfait depuis février pour toute la saison 2020, suspendue depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19, «RF» n’a pas changé d’avis: un retour à l’US Open (?) voire Roland-Garros n’est pas d’actualité. «Nous nous tenons à ce qui a été décidé: Roger reviendra pour l’Open d’Australie 2021, s’il a lieu. Une réflexion est toutefois engagée sur l’opportunité de jouer un tournoi juste avant Melbourne», a précisé Severin Lüthi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
30 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Martin

26.07.2020 à 02:07

Arrêtes Roger ! ça va devenir pathetique....tu es le meilleure alors ne gâche pas ton image et ton histoire. Tu as accèdé au rang d'icône suisse. soit raisonnable. On t'aime

Pauvre homme

25.07.2020 à 11:07

Encore!!!! et ça recommence..... C'est bon il faut arrêter D'abord ce n'est pas un dieu...c'est un être humain....qui n'accepte ni de vieillir ni qu'on ne parle plus de lui Ces jours il y a bien plus important que ce monsieur !! quand ont voit le commentaire..." je ne sais pas si je sais encore jouer.." Honteux ridicule et vraiment nul de la part d'un Ancien champion

Amateur tennis expertise

25.07.2020 à 10:35

Que de jalousie dans ces commentaires ! Roger Federer est un tennisman très prometteur qui développe un jeux intéressant. Certes, il n'a ni la fougue d'un Richard Gasquet, ni la puissance d'un Yannick Noah, ni même la précision d'un André Agassi, mais c'est un travailleur besogneux qui à le cœur à l'ouvrage. Si vous voulez mon avis, il va bientôt percer dans le milieu sportif professionnel. On murmure déjà son nom au delà des frontières, avec notamment déjà plusieurs invitations pour ouvrir des évènements et lieux sportifs, comme par exemple l'inauguration du stade Pierre de Coubertin à Nogent sur Marne.