Roger Moore décroche son étoile sur le «boulevard de la gloire»

Actualisé

Roger Moore décroche son étoile sur le «boulevard de la gloire»

L'acteur britannique, qui a incarné l'espion James Bond dans sept films, a reçu jeudi la 2350e étoile sur le «boulevard de la gloire», à trois jours de son 80e anniversaire.

Roger Moore, lunettes fumées, blazer et cravate rayée, a accepté l'honneur remis par le maire de Hollywood devant une centaine d'admirateurs. Son étoile se trouve sur le trottoir de Hollywood Boulevard, au numéro... 7007.

Né le 14 octobre 1927 dans le sud de Londres, Moore a entamé sa carrière au théâtre dès le milieu des années 1940. Arrivé aux Etats- Unis en 1953 pour tenter sa chance, il a commencé à devenir célèbre grâce à la série télévisée "Ivanhoé" et est devenu une vedette internationale dans le rôle du détective Simon Templar alias "Le Saint" en 1962.

Après le succès mondial de la série "Amicalement vôtre" (1972- 1973) aux côtés de Tony Curtis, Moore a joué dans son premier "Bond", "Vivre et laisser mourir" en 1973, succédant à Sean Connery, pourtant son cadet de trois ans.

Il a revêtu une dernière fois l'impeccable smoking de 007 dans "Dangereusement vôtre" (1985) et s'est tourné vers la lutte humanitaire en devenant ambassadeur du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) en 1991. Il a été anobli par la reine Elizabeth en juin 2003. (ats)

Ton opinion