Publié

TennisRoger Federer aurait renoncé à l’Open d’Australie pour sa famille

Selon le directeur des relations avec les joueurs du tournoi de Melbourne, le tennisman bâlois aurait «passé l’âge» d’être séparé des siens pendant cinq semaines.

par
Sport-Center
Roger Federer ne verra pas Melbourne en 2021 pour des raisons semble-t-il familiales…

Roger Federer ne verra pas Melbourne en 2021 pour des raisons semble-t-il familiales…

AFP

Lorsque Roger Federer a annoncé son forfait pour l’Open d’Australie, le 28 décembre dernier, le communiqué officiel a laissé entendre que l’ancien No 1 mondial ne s’estimait pas encore prêt à reprendre la compétition, après deux arthroscopies subies à son genou droit et une année blanche en 2020. Mais la raison pourrait être tout autre.

Directeur des relations avec les joueurs pendant le tournoi australien, Andre Sa s’est en effet laissé à quelques confidences sur Eurosport, propos relayés par L’Équipe.

Selon Andre Sa, la raison du forfait du joueur bâlois serait avant tout… familiale! En effet, l'idée de devoir se soumettre à une quarantaine sans pouvoir quitter sa chambre d'hôtel était loin d’enchanter Mirka, l'épouse de Federer. Or, ce dernier ne comptait pas effectuer le déplacement sans sa famille.

«Mec, j'ai 39 ans, 4 enfants et 20 Grands Chelems. J'ai passé le temps d'être séparé de ma famille pendant cinq semaines»

Roger Federer à Andre Sa, directeur des relations avec les joueurs de l’Open d’Australie

« Si Federer ne vient pas, c'est à cause de la quarantaine, a affirmé Sa sur l’antenne d’Eurosport. Quand j'en ai parlé avec lui il y a un mois, il avait deux options: venir en famille et observer la quarantaine, ou venir seul. Dans le premier cas, Mirka et les quatre enfants n’auraient pas pu quitter leur chambre durant la quarantaine, la seule exception concernant les joueurs et leur entraînement. Mirka n'approuvait pas cette option. Federer aurait alors pu choisir de venir seul. Mais il m'a répondu ceci: «Mec, j'ai 39 ans, 4 enfants et 20 Grands Chelems. J'ai passé le temps d'être séparé de ma famille pendant cinq semaines.»

Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe dans le microcosme du tennis. Roger Federer confirmera-t-il les dires d’Andre Sa?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
79 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Tactique

08.01.2021 à 15:24

A 39 ans, bientôt 40, Rodgeur ne peut plus prétendre devenir no1 mondial. Il peut encore rêver d'exploits ponctuels dans les tournois qu'il affectionne particulièrement et qui conviennent à son jeu, comme Rotterdam, Dubaï, Halle, Wimbledon, Cincinatti ou Bâle et éventuellement le Masters, et ainsi espérer atteindre le record de 109 victoires en tournois ATP détenu par Jimmy Connors.... alors renoncer à l'Australian Open est peut-être le bon choix tactiquement parlant, surtout au vu des contraintes actuelles...

djem belerk

07.01.2021 à 18:27

tout ça pour un virus qui n'existe problème pas...

Mohamed Gazouille

07.01.2021 à 18:15

Il fait ce qu il veut et de nos commentaires il s en f.. Il a du pognon et nous pas. Il y a assez d entreprises qu lui font des ponts d or