E-sport : Rogue remet l’Europe sur le toit de «Rainbow Six Siege»

Publié

E-sport Rogue remet l’Europe sur le toit de «Rainbow Six Siege»

La team de LeonGids et Deapek a remporté, dimanche, le Major de Berlin face aux Brésiliens de FaZe. 

par
Loïc Gebhard
Avec ce sacre, les joueurs de Rogue empochent 200’000 dollars et 375 global points.

Avec ce sacre, les joueurs de Rogue empochent 200’000 dollars et 375 global points.

Ubisoft/itsmeERROR

Plus de mille jours après le sacre de Natus Vincere en finales de la Pro League, la traversée du désert de l’Europe sur «Rainbow Six Siege» a enfin pris fin: dimanche, les Européens de Rogue ont remis le Vieux-Continent sur le toit du monde en s’adjugeant le Major de Berlin face aux Brésiliens de FaZe Clan. Une véritable consécration pour le nouveau roster de la structure, qui a vu l’Allemand Cryn et le Britannique LeonGids être rejoints par le Finlandais Kantoraketti, le Néerlandais Deapek et le Suédois Spoit en cours d’année.

Un match électrisant  

Tout au long d’une finale d’une rare intensité, les cinq joueurs de Rogue ont néanmoins dû faire face à une opposition acharnée de la part de FaZe. Les Brésiliens ont frappé fort en entrée en s’octroyant la carte «Border» (8-7), après un rehost à cause d’une erreur d’Ubisoft. Rogue est ensuite revenu au score sur «Villa» (7-4) avec un superbe quad kill de Deapek (MVP du match), mais a concédé «Skyscraper» (8-7). Dos au mur, les Européens ont réussi à sauver leur tête sur «Bank» (7-5), avant d’arracher la victoire dans un «Clubhouse» ultraverrouillé en défense lors de l’ultime tiebreaker (8-7).

Des records atteints 

Avec ce trophée, Spoit devient, à 18 ans et 132 jours, le plus jeune vainqueur de la compétition, tandis que l’ex-G2 Kantoraketti peut se targuer d’être le premier joueur à avoir remporté deux Majors. Quant au capitaine de Rogue, LeonGids, il ne pouvait sans doute rêver d’un plus beau cadeau le jour de ses 23 ans. 

Ton opinion

1 commentaire