Cyclisme: Rohan Dennis licencié par son équipe
Actualisé

CyclismeRohan Dennis licencié par son équipe

Fâché avec sa hiérarchie depuis l'été dernier et son abandon étrange au Tour de France, l'Australien double champion du monde du «chrono» doit se chercher un nouvel employeur.

par
Sport-Center

Champion du monde du contre-la-montre la semaine dernière pour la deuxième fois de suite, Rohan Dennis se retrouve pour l'heure sans équipe professionnelle. Sa formation, Bahrain-Merida, a annoncé dimanche avoir mis un terme à l'entente qui les liait depuis l'hiver dernier.

L'Australien de 29 ans avait mystérieusement abandonné en cours de route le dernier Tour de France, s'éclipsant sans donner de raisons précises à son départ mais clairement en froid avec ses dirigeants. Il n'avait ensuite plus disputé la moindre course pour l'équipe bahreïnie. C'est sur un vélo de sa précédente équipe, BMC – dont il avait masqué le logo – que Dennis a disputé le «chrono», ainsi que l'épreuve en ligne des Mondiaux dans le Yorkshire.

«L'équipe a mis un terme à son contrat avec M. Dennis le 13 septembre 2019. Cette information n'avait pas été diffusée plus tôt pour permettre à M. Dennis de préparer ses championnats du monde sur route sans perturbation, a expliqué Barhrain-Merida. Dans la mesure où M. Dennis a renvoyé cette résiliation devant le Collège arbitral de l'UCI, il n'y aura pour l'heure pas d'autre commentaire.»

Ton opinion