Actualisé 19.12.2012 à 15:56

Jeudi à Lausanne

Rohff mettra K.-O. les fans de hip-hop

Le pire ennemi de Booba sera en showcase, avec ses hits et une poignée de nouveaux morceaux, le 20 décembre 2012 au Sasha Club.

de
Julien Delafontaine
Rohff a sorti son premier disque, «Le code de l'honneur», en 1999.

Rohff a sorti son premier disque, «Le code de l'honneur», en 1999.

Ces derniers mois, impossible de n'avoir pas entendu parler de Rohff. L'autoproclamé cauchemar du rap français et Booba tiennent la Une des journaux et des réseaux sociaux à cause des violentes insultes qu'ils s'adressent tour à tour. L'affaire a pris une telle ampleur qu'un «arrangement sur un ring» entre les deux hommes a même été suggéré par l'ancien champion du monde de boxe Julien Lorcy.

Rohff l'a refusé: «Mes principes ne me permettent pas de me rabaisser au niveau d'un guignol de la promo attardé mental qui ne sait même pas s'exprimer.» Imparable! Car si le cauchemar est devenu l'un des plus gros vendeurs de disque en France ces dix dernières années, c'est justement grâce à sa façon de s'exprimer. Terriblement provocateurs, les textes de ses chansons sont destructeurs pour les sujets ou les personnes dont ils traitent. Les rythmes, percutants, ne sont pas en reste.

Au Sasha Club, devant un public forcément chauffé à blanc, Rohff interprétera ses hits et quelques titres à paraître au printemps 2013 sur l'album «PDRG».

Rohff & DJ Roc-J, DJ Luciano, MC Spider.

Jeudi 20 décembre 2012, dès 23h. Sasha Club à Lausanne. Prix: de 25 à 30fr. Info: www.sashaclub.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!