Publié

Jason MomoaRoi des mers fâché par la bouteille de Chris Pratt

Jason Momoa, qui a joué Aquaman, a fait remarquer à l'acteur des «Gardiens de la galaxie» son côté peu écolo dans une pub. La Toile s'est emballée.

par
fec
Momoa, ici en Aquaman, n'a pas aimé la bouteille de Pratt (à dr.)

Momoa, ici en Aquaman, n'a pas aimé la bouteille de Pratt (à dr.)

DR

Une petite et anodine bouteille d'eau en plastique a suffi pour mettre le feu à internet. L'acteur Jason Momoa, fervent militant écologiste, a tiqué en voyant la photo d'une pub du comédien Chris Pratt sur laquelle il tient dans sa main une bouteille en plastique. Le roi d'Atlantis dans «Aquaman» a commenté le cliché sur Instagram en s'adressant directement au héros des «Gardiens de la galaxie»: «Mec, je t'adore, mais c'est quoi ce bordel avec ta bouteille d'eau. Pas de plastique à usage unique! Allez!» Les réactions ne se sont pas fait attendre: près de 1000 commentaires et 43'000 «likes» en moins de 24 heures.

Les pro et anti Momoa se sont écharpés sur le bien-fondé de sa remarque. «J'aime cette légende qui prend la défense des océans. Saluons le roi d'Atlantis! Aquaman est le meilleur», «Je savais que tu étais extraordinaire pour plein de raisons», ont posté les soutiens du géant américain. D'autres, en revanche, ont estimé que Jason n'aurait pas dû l'ouvrir: «Bon Dieu, mec, relax! Chris a certainement été obligé de prendre cette bouteille pour les besoins de cette pub. Et toi? Combien de fois tu utilises un jet privé pour voyager? Ton empreinte carbone doit être bien trop lourde pour te permettre de faire la leçon aux autres.» Un autre abonné de Momoa a, lui, questionné: «Et qui te dit que Chris va utiliser cette bouteille qu'une seule fois?»

Face à l'emballement, Jason Momoa a tenté de calmer le jeu mercredi 4 décembre 2019 sur Instagram toujours en s'adressant à Chris Pratt. «Mec, tu sais que mes enfants et moi sommes tous follement amoureux de toi et de tout ce que tu fais. Je suis désolé que mon commentaire ait été si mal perçu. Ce n'était pas mon but. Je suis juste devenu fanatique à cause de cette épidémie qu'est le plastique à usage unique. Les bouteilles d'eau en plastique doivent disparaître. Je t'envoie une caisse de Mananalu (ndlr: marque de bouteilles réutilisables crée par Momoa).»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!