Actualisé
Elections aux Etats SORoland Borer ne se présentera pas au second tour
Le conseiller national Roland Borer (UDC) renonce à se présenter au deuxième tour de l'élection complémentaire au Conseil des Etats dans le canton de Soleure, le 24 janvier 2010.
Son parti a toutefois annoncé mardi soir qu'il souhaitait rester dans la course, mais avec un autre candidat.
Le socialiste Roberto Zanetti, ancien ministre et ex-conseiller national, était arrivé en tête du premier tour de l'élection pour désigner le successeur de feu le conseiller aux Etats Ernst Leuenberger (PS). Il avait récolté 42,08 % des suffrages.
Roland Borer avait obtenu 28,42 % des votes, juste après le démocrate-chrétien Roland Fürst (29,5 % des suffrages). Le deuxième siège soleurois aux Etats est occupé par le libéral-radical Rolf Büttiker.
(ats)