Snowboard: Roland Haldi monte sur le podium avant les JO
Actualisé

SnowboardRoland Haldi monte sur le podium avant les JO

Roland Haldi a brillé lors de la dernière épreuve de Coupe du monde organisée avant les JO de Vancouver. Le Bernois de 31 ans a terminé au 3e rang du géant parallèle de Sudelfeld/Bayrischzell (All) grâce à sa victoire fêtée sur un autre sélectionné olympique suisse, Nevin Galmarini, dans la petite finale.

Vainqueur à une seule reprises en Coupe du monde (Bardonnèche 2007), Roland Haldi a réussi - et de loin - son meilleur résultat de la saison. Le «rider» de Schönried, qui était jusqu'ici monté à six reprises sur une estrade à ce niveau, avait obtenu son ticket olympique grâce à deux 10es places, à Telluride et Kreischberg.

Nevin Galmarini a frappé encore plus fort sur la neige allemande. Le Grison de 23 ans, qui avait validé son billet pour le Canada en terminant 7e à Kreischberg le mois dernier, a tout simplement signé son meilleur résultat absolu à ce niveau.

L'Autriche a réussi le doublé dans l'épreuve masculine, grâce à Andreas Prommegger et Benjamin Karl. Côté féminin, l'Allemande Ameile Kober s'est imposée à la faveur de sa victoire sur la Néerlandaise Nicolien Sauerbreij en finale.

(si)

Ton opinion