Football: «Romain Glassey ne jouera pas avec la Nati!»
Actualisé

Football«Romain Glassey ne jouera pas avec la Nati!»

Michel Pont a commenté, à son tour et avec humour, l'étonnante performance footballistique réussie récemment par Romain Glassey, un journaliste sportif à la TSR.

par
gco

Après Christian Constantin, c'est au tour de Michel Pont de donner son avis sur le «double challenge Téléfoot» réussi par Romain Glassey. Ce défi, popularisé par la grand-messe dominicale du football de TF1, consiste à toucher la barre transversale du but en tirant un coup franc du milieu de terrain. Cela sans rebond.

L'assistant d'Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur de l'équipe nationale, a expliqué que Romain Glassey n'avait pas le profil recherché pour renforcer une Nati en quête d'un buteur providentiel.

«Pas de chance pour lui, mais on cherche des joueurs qui mettent le ballon au fond des goals et pas sur la latte. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il jouera en équipe nationale. Tant pis pour lui!» a lâché le Genevois, en se marrant.

Le secret de cet exploit

«Ce jour-là (n.d.l.r.: jeudi 21 octobre) au Stade du Moulin, il y avait beaucoup de vent. On s'est mis face à la bise et on a utilisé des ballons usagés taille 4 (pour les juniors). Des ballons de plages, un coup d'Eole, un peu de chance et le tour est joué...» explique Romain Glassey. «J'aurais pu tirer du gauche, mais j'ai préféré assurer avec le droit...» a révélé Romain Glassey (35 ans).

Certains estiment toutefois que cette séquence, déjà vue des milliers de fois sur YouTube, serait truquée et que le journaliste sportif serait meilleur monteur que footballeur...

Ton opinion